• votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Non les français ne sont pas les seuls à posséder des volets à leurs fenêtres! Cela existe aussi ailleurs, du moins en Australie (source australienne). Mais toujours pas la moindre trace d'une protection adéquate à la lumière extérieure ici, au Danemark. C'est, à vrai dire, devenu LA question existencielle des étudiants étrangers au sommeil douillet: comment dormir lorsqu'il fait plein jour dans la chambre dès quatre heures du matin? Certains ont essayé sans succès d'accrocher des draps à leurs fenêtres, d'autres envisagent de mettre du carton... Ceci dit, dans quelques semaines, la question sera beaucoup moins existencielle. Paraît-il que la nuit tombe au milieu de l'après-midi durant l'hiver!

    Réveil difficile en fin de matinée, après une nuit courte et perturbée par la lumière du jour (forcément, à se coucher lorsque le soleil se lève...). S'ensuivit un sprint pour attraper le bus de 11h35 et arriver à l'heure à la sTUDENTHUS aARHUS (maison des étudiants d'Aarhus à la surprenante orthographe, enfin maison... palais!). Deux heure de "sight hunting" (visite de la ville en petit groupes avec une "guide" polonaise) plus tard, nous nous asseyions pour regarder "after the wedding", film danois. Que j'avais déjà vu! Mais bon, le café était offert, alors...

    A la fin des activités, nous prîmes à quelques uns la direction de la plage, où nous retrouvâmes un groupe d'italiens rencontrés à la "party" hier soir (durant laquelle j'aurais parlé français, anglais, allemand, danois et même japonais!). Parce que, oui, à Aarhus, en plus de tous ces étudiants, il y a la mer! :)

    Demain, c'est dodo. Have a good night,

    Nico


    1 commentaire