• C'est un des grands dossiers du 21ème siècle, qui reste dans l'ombre du tabou.. Les ondes produites par les téléphones portables. Selon certains "spécialistes", il n'y a aucun danger pour le corps humain. Mais, chose étrange, toutes les études sont financées par... les fabricants de portables eux-mêmes! Et, étrangement, un certain nombre de ces financements se sont brutalement arrêtées... lorsque les chercheurs commençaient à se répandre sur les dangers des micro-ondes produites. Aujourd'hui, 2,2 milliards de portables sont en circulation dans le monde. Alors, faut-il avoir peur du téléphone portable? C'est la question que je posais ce matin à notre professeur d'Internet, par ailleurs spécialiste reconnu des nouvelles technologie. Après avoir répondu qu'il n'avait, « pour l'instant », il n'avait pas encore vu de cas de maladie dûe à ces ondes, il déclarait:

    « Au début du siècle deux allemands, M.Benz et M.Daimler, ont rencontré le chef de leur gouvernement et lui ont présenté leur projet d'engin à moteur. Ils cherchaient un soutien financier. Mais celui-ci leur a répondu que des engins à moteur ça allait être dangereux, ça irait trop vite, ça pourrait renverser des piétons, devenir incontrôlable, tuer plein de gens et plein d'animaux... Un siècle plus tard, avec le succès qu'on leur connaît, les voitures vont vite, sont dangereuses, tuent gens et animaux... Mais pourtant on les utilise. »

    Bref, l'avenir promet d'être gai :)

    Nico


    votre commentaire
  • Grande nouveauté dans la ville. Depuis la semaine dernière, ça fleurit un peu partout. Les vitrines des arrêts de bus, d'ordinaire consacrées aux affiches publicitaires, sont recouvertes de grandes feuilles de plastique blanc. Un marqueur et une éponge sont attachés et hop, le tour est joué. Les passants n'ont plus qu'à marquer ce qui leur passe par la tête sur l'arrêt de bus. Certes ce n'est pas forcément toujours philosophique, mais ça rend l'atmosphère encore plus chouette!

    Nico


    4 commentaires
  • Le grand auditorium... Aarhus Universitet...

    Fab reparti aujourd'hui, ce blog va pouvoir reprendre un cours normal... En attendant, il s'est passé quelque chose de fou. Ce soir, nous avons mangé ensemble, Malene, Tommy et moi. Trois colocataires sur quatre! Un dîner très sympa, plus improvisé qu'autre chose, par un heureux hasard des horaires de dîner de chacun et par le fait que Malene avait cuisiné un plat pouvant nourrir deux régiments de cavalerie lourde! Pour la première fois, un semblant de vie commune s'est esquissé... de très bonne augure pour la suite, donc :)

    Bonne soirée,

    Nico


    3 commentaires

  • votre commentaire

  • votre commentaire