• Charmant pays

    Autrefois dans les villages, lorsqu'on entendait la cloche sonner, on savait que c'était la calèche du laitier qui passait déposer son lait frais. Eh bien, le Danemark a conservé cette charmante tradition. Ainsi lorsqu'on entend la cloche sonner, on sait que c'est... le camion frigorifique qui vient déposer ses produits surgelés !


     
     
     
    Il faut toujours savoir illustrer son propos, avec des arguments pertinents si possible. La preuve cet après-midi encore, lors d'une conférence du Centre Jean Monnet. La confériencière, professeur de science-politique à Copenhague, s'étend sur les traités et les lois internationales qui en découlent. Elle explique que la signature d'un traité n'induit pas forcément l'acceptance des lois internationales qu'il prévoit, tant qu'il n'a pas été ratifié par le Parlement. Elle se place alors du point de vue d'un état signataire mais non ratificataire: « we signed, but we don't want this... fucking shit ! ».
     
    Avec des arguments pertinents. Si possible, bien sûr.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Février 2008 à 18:56
    Lien
    Bonjour! J'accepte avec plaisir d'être mise en lien. Est ce que par hasard je peux aussi te mettre en lien sur mon blog? Quand à la cloche pour le lait...Pas encore vu, mais je suis impatiente de voir ça! Et des français à Aarhus, ben, on est au moins trente à ASB, donc...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :