• De l'attirance danoise pour la France et les français (?)

    Une française de plus dans la famille royale danoise !

    Le Prince cadet Joachim, 38 ans, va épouser (en secondes noces) Marie Cavallier, 32 ans, le mois prochain. Le mariage n'a été confirmé qu'hier, après l'accord du parlement pour une naturalisation expresse de la future mariée, précise l'AFP. Outre l'abandon de sa citoyenneté, la française devra aussi se convertir pour devenir membre de l'église évangélique luthérienne d'Etat du Danemark. C'est qu'on ne badine pas avec la tradition, ici.

    Les relations entre la famille royale danoise et la France ne sont pas nouvelles. En effet, la reine Margrethe est mariée avec un certain Henri de Laborde de Montpezat (plus français que ça, tu meurs), titré Prince de Danemark. En outre, la reine parle couramment français, et a traduit avec son mari plusieurs ouvrages français en danois (dont Tous les hommes sont mortels de Simone de Beauvoir). Ensemble, ils ont eu deux fils: Frederik, l'héritier, et Joachim, le futur marié.

    Rompant avec cette « habitude française », le Prince Frederik avait épousé en 2004 une australo-britannique, Mary Donaldson, avec qui il a déjà deux enfants. Comme le veut la tradition, la belle a été renommée Princesse Mary. Quant à sa nouvelle belle-soeur, hasard amusant, elle prendra le titre de Princesse Marie. Histoire de donner des cheveux blancs au responsable du protocole, sans doute !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :