• It's snowing !!

     

    Ce jour d'élections législatives danoises (les résultats tomberont à partir de 21h, mais l'extrême-droite devrait conserver son influence sur le gouvernement semble-t-il) est aussi à marquer d'une pierre blanche car pour la première fois depuis notre arrivée... il a neigé. Oui, le Danemark est tout en contradiction: en l'espace de deux mois, nous sommes passés des shorts/tee-shirts aux doudounes/bonnets.

    Pourtant, on aurait dû s'en douter. Bien qu'il ait fait grand soleil aujourd'hui (comme depuis une semaine quasi-sans interruption d'ailleurs), la température a continué sa lente et inexorable baisse, entamée quelques jours plus tôt. Le lac de l'université était encore partiellement gelé à ce midi. Paraît-il ainsi qu'il faisait -5°C ce matin très tôt. D'ailleurs je faillis me transformer en Mister Freeze en attendant le bus, à 7h30 ce matin, et ce malgré mon équipement anti-froid. Et à côté de moi, un danois en veste ouverte sur sa chemise ne semblait pas plus rafraîchi que ça... Pas frileux, les danois!

    Pas frileux, peut-être, mais prévoyant c'est sûr! D'ailleurs, ça aurait dû nous mettre sur la piste. Les parents qui habillent leurs enfants en combinaisons de ski pour aller à l'école, c'est un signe qui ne trompe pas. La classe d'école croisée ce midi en centre-ville ne passait pas vraiment inaperçue, les enfants étant tous habillés en combinaisons rouges. Non, vraiment, c'était grillé!

    Et nous, pauvres "exchange students", insconscients du pétrin météorologique dans lequel nous nous sommes mis en choisissant ce pays, n'avons réagis que ce soir. La rumeur s'est répandue comme une traînée de poudre sur les pseudonymes MSN. "Is it snow?" demande celui de Giulia. Un coup d'oeil à la fenêtre et le constat est sans appel: "snowing!!!neige!!" annonce Marion. "Il neige" renchérit Céline. Un bon centimètre recouvre le paysage alentour, devenu tout blanc. Et nous ne sommes que le 13 novembre.

    On nous a beaucoup parlé de ces mois de janvier et de février, où les gens ne sortent pas de chez eux, mettent des bougies aux fenêtres pour signaler qu'ils ne sont pas morts. Ces mois où, lorsqu'une tempête de neige se déclenche, tout le monde rentre chez soi sans attendre la fin du cours, sous peine de risquer de passer la nuit à l'université. Ces mois où parfois même les bus ne passent plus, et où l'on met des chaînes aux roues de vélo (seule la dernière affirmation est fausse). Or nous ne sommes qu'en novembre. "I can't believe it, it's snowing!" s'insurge le pseudo d'Erin. Va falloir s'y faire. "Gla gla gla" annonce Camille. Oui, on n'a pas choisi l'Espagne, c'est sûr. "IL NEIGE PLUS" tempère Séb. Un coup d'oeil à la fenêtre, effectivement. La neige ne tombe plus et est en train de geler au sol. C'était juste histoire de nous mettre au parfum. Désormais, on peut le dire: l'hiver est là.

    Il y a toutefois des traditions auxquelles on ne peut déroger. Ce blog vous tiendra donc informé du bon déroulement de la première bataille de neige. Quand, ça c'est une autre histoire...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    seb
    Mardi 13 Novembre 2007 à 20:16
    Génial
    Nico je tiens à te féliciter ton blog est super et t'écris vraiment bien... T'arrive à faire de longs articles constructifs à partir de simples faits... bravo encore c'est un plaisir de te lire à chaque fois.
    2
    Mardi 13 Novembre 2007 à 22:40
    mouaif
    sûre que t'as fait cet article juste pour pouvoir caser les 4 mots "lac de l'université" ça m'énerve ça veinard ;) oh et puis c'est délire la neige !!!! :) il n'y aura plus moi la première semaine de mars :( ?
    3
    Mercredi 14 Novembre 2007 à 00:38
    merci
    merci Séb! Le pianiste masqué n'est pas mal doué non plus, dans son genre ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 15 Novembre 2007 à 13:43
    Vélo
    Alors comme ça on ne met pas de chaînes aux roues de vélo...??? Je suis déçu là... grosse, mais alors grosse, grosse désillusion... à part ça, d'ac avec Seb.
    5
    Mercredi 21 Novembre 2007 à 07:25
    flippe
    sérieux cet article me trouble ^^ "partir avant la fin du cours pour ne pas rester bloquer toute la nuit à l'université?" quid des pingouins?! bon j espere que c est la bière qui te monte à la tete mon p'tit gars ^^ ps : jsui content g découvert comment mettre un com! :)
    6
    Mercredi 21 Novembre 2007 à 07:25
    flippe
    sérieux cet article me trouble ^^ \"partir avant la fin du cours pour ne pas rester bloquer toute la nuit à l\'université?\" quid des pingouins?! bon j espere que c est la bière qui te monte à la tete mon p\'tit gars ^^ ps : jsui content g découvert comment mettre un com! :)
    7
    Mercredi 21 Novembre 2007 à 07:26
    flippe
    3 meme ^^ (ps : pour ma défense g bogué!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :