• Kidman: son maillot de bain vaut neuf vaches (+hommage)


    Salut l'Artiste ! (J.Saget/AFP)

     

    Samedi dernier a pris fin à Eslöv, au sud de la Suède, une vente aux enchères qui aura passionné les fans de Nicole Kidman jusqu'à l'autre bout du monde. Une association caritative a en effet mis en vente un maillot de bain porté par la star australienne en 2002 lors du tournage du film « Dogville », du réalisateur Las Von Trier. Originalité de cette vente : la recette était destinée à acheter à des familles démunies indienne... des vaches !

    Estimant à 1 800 couronnes (190 euros) l'achat d'une vache, l'association Erikshjälpen, organisatrice de la vente et porteuse du projet, espérait pouvoir réunir 9 000 couronnes (950 euros), soit de quoi financer l'achat de cinq vaches. Mais des offres ayant afflué du monde entier, cet imprévu engouement a fait monter les enchères. Le maillot de bain s'est finalement vendu pour 16 500 couronnes (1 720 euros) !

    « Je trouve ça bien que neuf familles qui n'avaient pratiquement rien puisse maintenant recevoir leur propre vache » a déclaré à un journal local l'heureux propriétaire, un suédois de 49 ans qui habite près de Vänersborg, considérée comme la capitale suédoise du cinéma. Il a ajouté avoir l'intention d'exposer le maillot chez lui, et d'utiliser l'argent laissé par les visiteurs pour acheter d'autre vaches.

    Il a par ailleurs décidé d'offrir chaque année une vache à une famille indienne, « encourageant chacun à en faire autant », a rapporté l'AFP.

    La belle histoire du maillot de bain -une-pièce- de Nicole Kidman a commencé dès sa découverte, oublié dans la piscine réservée à la star pendant le tournage. Une radio local l'avait alors vendu 5 500 couronnes (580 euros) à un particulier, reversant la somme à une association de lutte contre le cancer. Un particulier qui n'hésita pas à en faire don quelques années plus tard à l'association Erikshjälpen. Nul doute que cette fameuse pièce de tissu n'a pas fini de faire parler d'elle.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Séb
    Vendredi 15 Février 2008 à 16:25
    Euuh oui mais
    Euuh salut Nico j'adore tes articles mais là je comprend pas le rapport entre le texte et l'image...
    2
    Vendredi 15 Février 2008 à 18:28
    aucun
    Aucun, ct juste un petit clin d'oeil à un grand artiste ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :