• Le gouvernement s'active dans la presse... apolitique

    Il y avait eu le précédent Rachida Dati à la une de Paris-Match, en robe tigrée Dior, en fin d'année dernière. Mais avec (liste non-exhaustive) Nathalie Kosciusko-Morizet chez Ruquier samedi dernier, Roselyne Bachelot chez Fogiel hier soir, Rama Yade en couverture de Psychologies cette semaine... Décidément, les ministres et secrétaires d'état du "people président" semblent avoir décidé d'imiter leur mentor et cédé aux sirènes de la presse "version large" et aux mélanges des genres.

    En exclusivité pour ce blog, nous sommes donc en mesure de vous annoncer les prochaines apparitions de la petite armée de l'agité de l'Elysée.

    Ainsi, très prochainement, Christine Boutin fera la une de Pélerin Magazine, sous le titre "ma religion: ma force". François Fillon apparaîtra dans Bon appétit bien sûr, pour une émission spéciale consacrée à la rillette du Mans. Jean-Louis Borloo expliquera à Entrevue qu'il draguait sa future femme pendant des reportages inintéressants du journal télévisé qu'elle présentait. Christine Lagarde révèlera à Mottes et Travaux qu'elle n'a jamais touché un tournevis de sa vie: engager un réparateur c'est si simple, et en plus ça fait tourner l'économie! Martin Hirsch fera la une de Gala sous le titre "il a couché avec l'abbé Pierre: révélations". Psychologies en remettra une couche, consacrant cette fois sa une à Bernard Koucher, qui avouera "je ne suis pas qu'un opportuniste". Michèle Alliot-Marie ira chez Mireille Dumas, à Vie privée Vie publique, et expliquera que dans la vraie vie, il lui arrive de sourire. Bernard Laporte signera un éditorial pour Jeux Vidéos Consoles/PC dans lequel il vantera les mérites du dernier "Rugby 2008". Quant à Hervé Morin, il ira à Ca se Discute, et se fera interviewer par Delarue sur le thème "j'ai un poste important mais personne ne me connaît".

     

    A vrai dire, on pourrait s'accomoder de cette transparence généralisée, voire s'en amuser, s'il n'existait pas au cabinet présidentiel des personnages dont personne ne parle mais qui jouissent de pouvoirs certains sur les ministres. Tous ces Benamou, Soubie, Levitte, Pégard, tous conseillers du président de la République. Qui sont-ils vraiment, eux ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :