• Le meilleur, c'est toujours les anecdotes

        Ceci est une histoire vraie (pour comprendre la subtilité de cette histoire, il conviendra de rappeler qu'il existe un décalage horaire entre la Finlande et le Danemark). Il s'appelle Stefan et est finlandais. Il est arrivé dimanche à Århus, et avait son premier cours hier, mardi. Mardi donc, il se pointe à son cours. Mais la salle est vide, exceptée une femme de ménage. Elle lui dit que le cours est terminé. Il regarde de nouveau sa montre et réalise: il a oublié de décaler l'heure de sa montre !

     

        Il n'y a qu'en France qu'on écrit sur des "grands carreaux". Vous savez, ces feuilles qu'on utilise pendant ses études, avec une ligne violette toutes les trois lignes bleues claires... Il n'y a que, nous, français, qui les utilisons. Si si, j'en suis sûr. Enfin, je le croyais...

    Tout à l'heure, arrivée en cours. Mon voisin sort une feuille pour prendre des notes. Une feuille "grand carreaux". Ah, voilà, y'a pas que les français qui les utilisent !

    Le professeur nous demande de nous présenter. La parole arrive à mon voisin. Il commence: « my name is thibault, I come from france... ». Non, en fait, il n'y a vraiment que les français qui utilisent ces feuilles !

     

        Et pendant ce temps, il y a des français qui s'expriment - essayent de s'exprimer - en anglais. Parfois ça peut être drôle... ou comment utiliser un dictionnaire pour trouver que "reprise" se disait "remake". On a vraiment la honte :)


     
    La french attitude, on l'a ou on l'a pas !
     
    Nico

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 12:53
    je n'avais pas encore ...
    ... vu la vidéo ^^ mythique Finalement, il n'y a pas que nous, c'est bien généralisé à tous les français ce niveau ... je n'ai qu'à dire enorme et on en reste là ;) (et p'tête bien je t'aime aussi ...)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Seb
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 14:12
    MDR
    Oulala les français qui essayent de parler anglais! J'ai honte de moi
    3
    Seb
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 14:15
    MDR
    Oulala les français qui essayent de parler anglais! J'ai honte de moi
    4
    Nico
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 16:18
    et oui^^
    ;)
    5
    i like monkeys
    Dimanche 9 Septembre 2007 à 22:17
    dear french...
    silly silly silly.....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :