• Mises à jour - en sons et images

     

    Quelques heures après avoir refoulé le sable de nos plages Århussoises (photo ci-dessus), une semaine après le retour des vacances métropolitaines, et six mois après cette installation au Danemark, il est temps pour ce blog de faire quelques mises à jour. Notamment sur ce qui a changé, entre décembre et février.

    D'abord, et c'est normal, une partie des troupes s'en est retournée. Des gens dont l'on était plus ou moins proches, mais qui manqueront dans tous les cas - et ils manquent déjà. Qu'ils soient français, allemands, italiens, roumains, lituaniens, québecois, canadiens ou australiens (liste non exhaustive). Je vous épargne la litanie des noms, évidemment.

    D'autres sont arrivés. Difficile d'accepter qu'ils remplacent nos « amis ». Alors, forcément, la tendance est à se regrouper entre anciens. Car tout le monde n'est pas parti, évidemment. Et ceux qui restent n'ont pas l'air de changer, visiblement. A l'instar de Paco et Scott...

     

     

     

    Les cours ont repris une semaine plus tôt, avec d'abord une bonne nouvelle. J'ai validé mon premier semestre. J'ai même eu 7 à mon essay consacré à De Gaulle et l'OTAN, sur une échelle allant de 13 à -3, la moyenne se situant environ à 3. Oui, ils sont un peu fous, ces danois.

    En parlant de folie d'ailleurs, l'un de mes nouveaux cours se déroule... en français ! Et consacré aux élections municipales de Paris, qui plus est ! Avec au programme, en prime, un rendez-vous le dimanche 9 mars au soir pour suivre les résultats du premier tour. Et peut-être, un peu plus tard, un voyage d'étude à... Paris, évidemment. Le comble.

    Parmis les autres cours, une série de conférences sur l'Europe, dispensées chaque semaine par un orateur différent. C'est ainsi que le 31 mars, nous accueilleront un des responsables de l'ambassade de France, qui dissertera sur « la France et l'Union Européenne ». Chouette programme en perspective.

    Chouette programme en perspective également en relations internationales, dont le cours (de niveau master, pour rappel) se concentrera sur la politique étrangère des Etats-Unis pendant la guerre froide. Qui mieux pour l'enseigner qu'un éminent spécialiste américain de la célèbre université de Harvard ? Spécialiste en relations internationales ayant pour particularité d'avoir un doctorat en mathématiques, soit dit en passant. C'est ça, la classe.

     

     

    Comme d'aucuns l'auront peut-être remarqué, commençant à maîtriser l'outil blogg.org, j'ai découvert un bidouillage permettant d'afficher de belles et grandes photos au milieu des billets. Je vais enfin pouvoir polluer l'espace de ce blog à coup d'abondants pixels photographiques !

    N'ayant pas de chute logique à ce billet qui en était d'ailleurs dénué, voilà en petit cadeau une vidéo d'une séance agitée au Parlement afghan. En réponse aux fondamentalistes musulmans qui avaient lancé des bouteilles d'eau sur les femme députés, l'oncle de mon voisin et désormais ami AJ, député modéré pashtoun (en costume), se saisit des microphones à sa portée et les lança sur eux. Le président afghan lui déclarera au téléphone qu'il avait eu bien raison d'agir ainsi...


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    marie
    Mardi 12 Février 2008 à 22:50
    fait plaisir
    d'avoir des nouvelles même si ce n'est que par le blog (grrr ^^), trop bien que tu es réussi à valider ton semestre ^^ BRAVO ! tes photos sont magnifiques :) Un gros mouahk en passant (et donne des nouvelles !)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :