• Mode danoise

    En ce qui concerne la mode vestimentaires, les danois se réfèrent bien souvent à deux principes: la confortabilité et la praticité*. D'autres y préfèrent encore la mode « fashion victim », mais laissons-les de côté pour nous attarder un instant sur les premiers.

    Donc, suivant cette simplicité élémentaire, certains danois raisonnent ainsi, par beau temps: « c'est quand même bien plus confortable, les sandales, mais, face au froid, c'est plus pratique avec des chaussettes ». Raisonnement primaire qu'un grand nombre de danois appliquent naturellement, au point que la mode « les chaussettes sous les sandales » n'a plus rien de rétrograde. Preuve en est avec cette publicité pour des produits d'entretien, où cette charmante ménagère porte sans complexe ses sandales à talon avec de ravissantes chausettes blanches.

     

    La classe, on l'a ou on l'a pas. Mais on peut toujours s'en foutre, surtout au Danemark.

     

    * Entendons-nous, le substantif "praticité" n'existe que dans le Petit et le Grand Robert, et son utilisation est encore l'objet d'une violente polémique. En revanche, "ergastule" existe bel et bien.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mars 2008 à 16:14
    mode
    En effet, je suis daccord avec toi. Les danois[e]s sont tres decontractes. Je trouve qu´ils ont un style tres vintage et ce nest pas pour me deplaire. En tout cas j´ adhere au sandales portes avec les chaussettes.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Debo
    Dimanche 30 Mars 2008 à 17:41
    mode
    sans compter que les chaussettes, dans les sandales, c'est bien confortable... hihihi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :