• Names and late

     

    Comme indiqué dans un précédent billet (lire ici), les danois ont des noms de famille peu variés. Au point de dérouter les services informatiques des compagnies aériennes!

    Cet après-midi, dans l'avion (Sterling Airways, low-cost danois, d'où une majorité de danois dans l'appareil), nous nous apprêtons à décoller de Roissy, direction Billund, au Danemark. Sauf que le chef de cabine s'aperçoit qu'il y a un passager en trop. S'ensuit plusieurs recomptages, parlementations avec le personnel de l'aéroport, consultation des listings. Il s'avère qu'en fait, deux passagers portaient le même nom. Mais que le système informatique n'en avait fait qu'une seule et simple personne.

    Inutile de préciser, évidemment, que pendant la demi-heure qu'a duré cette affaire (retardant d'autant notre décollage), nulle impatience, nul énervement, nulle récrimination de la part des autres passagers. Atmosphère plutôt bon enfant même, les danois rigolant fort bruyamment à chaque retournement de situation. Un avant-goût de retour au Danemark, bien que sur le sol français!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :