• Nocturnes

    On nous avait prévenu, à vrai dire. En choisissant le Danemark, on acceptait son rigoureux hiver. Le plus dur n'étant ni la pluie, ni la neige, ni le vent frais qui fouette le visage, mais sa luminosité. Si le soleil apparaissait aux alentours de 9h du matin au plus tard -ce qui reste en soi raisonnable-, la nuit, elle, tombait entre 15h30 et 16h. Dur.

    Surtout lorsque tu fais la fête. Qui dit décembre dit, au Danemark, fin des cours et donc, occasion oblige (les danois trouvent d'ailleurs une occasion chaque semaine), fête et party. Et qui dit party dit lever aux alentours de midi, voire une heure de l'après-midi. Et dit, temps de manger, prendre une douche et de se préparer, un facile 15h voire 15h30 dehors. Soit à l'heure... où le soleil se couche.

    Evidemment, on savait aussi que l'été, c'était l'inverse. Ce soir, en descendant du bus, je remarquais l'exceptionnel luminosité du ciel, surtout à l'est. Une heure de plus et les lampadaires n'auraient, sans doute possible, plus d'utilité. Je jetais alors un coup d'oeil à mon portable, pour regarder l'heure. Il était, heure locale, 2h45 du matin.

    Après ça, faut pas s'étonner que les oiseaux danois se mettent à chanter dès 3h. 'Sont peut-être pas si fous que ça, finalement, ces autochtones.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Debo
    Samedi 7 Juin 2008 à 19:36
    lumièèèère
    rha ouiiii j'adore la luminosité ici! J'ai taffé la nuit dernière, à Pakhuset, e 1h à 6h du matin, de temps en temps je sortais prendre l'air, et comme chacun sait ici, Pakhuset est sur le port, et le port est à l'Est! ALors voilà, comme tu l'écris si bien, 2h45, le ciel s'éclaircit... c'est quand même génial, 5h de nuit... je pars de chez moi il fait nuit, je rentre il fait jour... un peu comme quelqu'un fait des horaires de bureau normales, dans la journée... PS: passe une nuit sur la plage de Moesgaard, lever de soleil magnifique garanti! (sans brouillard, bien entendu!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :