• Politi Auktion

    Faîte votre choix et gare aux pneus crevés et freins cassés...

     

    Il est certaines choses qu'on NE PEUT PAS ne pas voir lorsque l'on vient vivre dans une ville. Le "politi auktion" est à Århus ce que la Tour Eiffel est à Paris, ce que Las Vegas est aux USA, ce que le Vatican est à Rome, ce que Ségolène Royal est à la muraille de Chine, et j'en passe...

     

    Le - ou la, au choix - "politi auktion" est en fait une vente aux enchère de vélos, qui a lieu tous les premiers mercredi du mois. C'est la police qui met en vente tous les vélos volés - ou considérés comme tels - qu'elle a récupéré durant le mois précédent. Paraît-il qu'elle n'hésite pas à faire de grandes razzias dans les parkings à vélo, scénario que je n'ai encore pas vécu. Toujours est-il que c'est un bon plan pour acheter un vélo pour pas trop cher. Sauf qu'une vente aux enchère, c'est bien, mais c'est encore mieux quand y'a pas trop de monde.

     

    Mercredi midi, nous voilà donc arrivant dans un grand garage où sont entassés une bonne cent-cinquantaine de vélos. Mais, rentrée oblige, une foule se presse: deux cent, trois cent personnes? On se marche sur les pieds, on parle toutes les langues dans tous les sens, et la vente commence. « Comme dans les films! » me souffle Ichtwan. Montez le son et admirez le jonglage permanent du commissaire priseur: danois, anglais, danois. Bref, une bonne occasion pour réviser les chiffres :)


     
     
    J'ai vu, j'ai joué et j'ai perdu. Mon vélo était trop cher. Mais j'aurai vu cet évènement, au moins une fois dans ma vie. Je pourrai quitter le Danemark tranquille !

    Nico


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :