• votre commentaire
  • S'il y a deux choses à ne pas louper au Danemark, c'est bien la visite de Copenhague et... le parc LEGOLAND ! Nous nous y sommes donc rendu hier.

    Le parc est en fait divisé en plusieurs parties. La première est une sorte de "France miniature" version danoise... mais en legos! D'un aéroport à la base de la NASA, en passant par le circuit des 24h du Mans, les villes typiques danoises, des ports, New-York, et même une statue de la liberté de cinq mètres de haut ! (voir photos) La seconde partie du parc est consacrée aux attractions. Peu de sensations fortes, car le parc est destiné à un jeune public familial, mais de quoi se faire plaisir quand même. Enfin, on peut dans la troisième partie assister à des attractions plus diverses, tels qu'un cinéma 3D ou un aquarium.

     

    Le "Falck Fire Brigade" est un jeu qui consiste, par équipe, à aller éteindre un incendie le plus vite possible. Au top départ, il faut courir dans le camion pompier, pomper pour arriver sur les lieux de l'incendie, descendre, pomper et diriger les lances pour éteindre le feu, puis remonter dans le camion et revenir le plus vite possible. Hier, les filles avaient decidé de relever le défi des gars: c'était donc notre équipe (Séb le français aux lunettes de soleil, Patrick l'italien aux cheveux longs, Michal le polonais déchaîné, et moi caméraman d'un jour) contre l'équipe composée uniquement de française (Lucie, Clémence, Cécile). La suite en images...

     
    Arrivée presque simultanée sur les lieux de l'incendie. C'est alors que l'une des deux équipes va craquer, laissant à l'autre la victoire...
     
     
     
     
    La journée s'est terminée - ou plutôt prolongée, voire éternisée - chez Sam pour l'anniversaire de sa colocataire allemande Judith. L'occasion de travailler l'allemand, de chanter les grands classiques français au son de l'accordéon de Sam, et de se taper une heure de marche dans la nuit danoise pour rentrer au bercail... Bien sympa quoi :)
     
    Après deux soirées de suite, bien arrosées - les danois ne connaissent que la bière, et une sortie à legoland, aujourd'hui était donc consacrée au repos du guerr... de l'étudiant. Pour le reste, on verra demain.
     
    Bye!
     
    Nico

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, la journée était consacrée à la visite de Hadsten Højskole, située à une vingtaine de kilomètres d'Århus. Cette vieille école (crée vers 1850), se situant entre le lycée et l'entrée à l'université, a été créée sur le principe - un peu humaniste - que "l'école est faîte pour apprendre, et non pas pour les examens". Aujourd'hui, les jeunes qui le souhaient peuvent donc venir passer ici un semestre, dénué d'examens, pendant lequel ils peuvent assister à des cours de politique, de sociologie, de musique, d'art ou encore de sport. La finalité de cette école étant d'apprendre aux jeunes danois à forger leur personnalité et à devenir de "bon danois".

    Le matin fut consacré à l'accueil (à l'américaine, avec le discours et les chants), et à la visite: salle de "classe", salle de sport, bar (nous sommes au Danemark), chambres, salle de détente, maisons des professeurs, terrains de sport et cantine - le repas ayant incontestablement le meilleur moment de la journée. L'après-midi, nous eûmes droit à une conférence sur... la politique danoise! Troisième conférence consacrée à ce sujet en une semaine - les danois sont très fiers de leur système politique. On commence à être calés... Enfin, le groupe ayant eu droit au cours de musique nous chanta la chanson qu'ils avaient travaillé dans l'après-midi. Grand moment (voir photo) !

     

    Ah oui ! Etonnant pour un "pays du vélo", on ne trouve pas de rustines au Danemark ! Lorsque les danois ont leur pneu crevé, ils doivent donc (ceci n'est qu'une supposition) changer la chambre à air. Ou alors changer de vélo. C'est pas trop dur, les rues en sont pleines: suffit de se servir !

     

    Demain, c'est LEGOLAND !!

     

    Nico


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire