• Vivre ou survivre

    La carte 12-25 ans de la SNCF, qui offre des réductions de 25 ou 50% selon les horaires, a son équivalente chez la DSB (la compagnie ferroviaire danoise): la WildCard. Rentabilisée dès le deuxième aller-retour Århus-Copenhague, elle offre des réductions de 50% sur TOUS les trajets et permet d'assister à de nombreux concerts ou évènements à prix réduits (même si la majorité d'entre eux se déroulent à Copenhague, bien sûr).

    Comme en France, le contrôleur demande de se faire présenter, outre le ticket et la WildCard, une pièce d'identité prouvant que le passager est bien le titulaire de la WildCard. Or, l'indispensable à la survie carte d'assurance maladie (sorte de « carte à tout faire » sur laquelle figure le fameux CPR number), est considérée comme pièce d'identité. Et sur cette carte ne figure pas de... photo d'identité ! C'est ainsi que ce week-end, un certain Nicolas B. se promène à Copenhague, alors que le contributeur de ce blog est toujours coincé entre ses piles de bouquins (quoi pas crédible?!) à Århus.

    C'est qu'il faut savoir se serrer les coudes, entre compatriotes. Heureusement pour la DSB, tous les étudiants étrangers ne viennent pas de France, d'Espagne ou d'Italie, tous aussi tricheurs à peu de choses près. Rassurant aussi: nous ne sommes pas encore devenus -sur ce point-là du moins- de vrais danois !

    Séb (rebaptisé pour le week-end)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Debo
    Mardi 15 Avril 2008 à 00:40
    wildcard
    la wildcard est aussi accessible aux étudiants danois de plus de 25 ans, s'ils justifient leur statut d'étudiant en présentant l'attestation de SU (la bourse d'études danoise)... A quand une ouverture internationale de cette wildcard pour les étudiants étrangers??? J'ai 27 ans moi bordel, j'ai droit à rien!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 15 Avril 2008 à 11:27
    poor
    ah ouaip dommage, ben.. fallait pas choisir le DK :p
    3
    Debo
    Mardi 15 Avril 2008 à 19:43
    c'est partout pareil
    à mon avis... quel que soit le pays... t'as 27 ans, t'es vieux (vieille en ce qui me concerne!) et ça va pas en s'améliorant huhuhu.. faut attendre encore 40 ans pour avoir la carte vermeil, qui mine de rien coûte assez cher!! Nan vraiment 26-64 ans, ça craint!! Mwahahaha
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :