• Communication and elections

     

    Qui dit élections dit, forcément, campagne de séduction envers les électeurs. Bref, communication. L'occasion d'observer avec attention les diverses opérations menées dans le but d'obtenir quelques bulletins supplémentaires. Celle-ci (qui fera immanquablement baver Fabrice) consista donc à mettre sur les vélos des protections imperméables pour selle affublées d'un petit tract en faveur du candidat. Visiblement, une partie des engins garés en centre-ville a ainsi été "protégée", et ce aux frais d'un généreux candidat. En considérant que c'est le principal mode de transport ici et que chaque danois possède, sinon un, plusieurs vélos, l'opération semble assez ingénieuse!

    Pour ce qui est des élections, qui ont eu lieu hier, rien de bien nouveau si ce n'est un renforcement de l'extrême-droite au Parlement. Pour vulgariser, le premier ministre Anders Fogh Rasmussen était à la tête du gouvernement grâce à une coalition contenant l'extrême-droite, qui lui était nécessaire pour obtenir la majorité au Parlement. Les élections anticipées d'hier avaient pour but de lui assurer une réelection (le pays étant dans une période relativement "prospère") tout en obtenant suffisamment de voix pour ne plus être dépendant du parti du peuple dirigé par Pia Kjaersgaard, la "Le Pen" danoise. Objectif à moitié rempli: s'il a assuré sa réélection, Anders Fogh devra encore compter sur le parti du peuple pour détenir la majorité au Parlement. Influence renforcée même, puisque l'extrême-droite a vu son nombre de députés légèrement augmenter! Voilà qui promet quelques nouvelles années encore de lois anti-immigration et de critères d'entrée sur le territoire ultra-sélectifs. Mais comme dirait l'autre, c'est pas à nous de juger..


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Novembre 2007 à 13:45
    élections
    Ouais, déception aussi... moi qui, candidement, naïvement et tous les mots allant avec, espérais voir la gauche passer un peu plus et l'extrème droite passer moins... M'enfin... on verra ce que ça donnera...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :