• Jeunesse éternelle

    Camille et... euh... son grand pote !

    Ce qui est bien dans les centres commerciaux ch'danois, c'est qu'ils prévoient toujours des animations pour amuser les petits ch'danois. Ainsi, on peut y voir tous les week-ends des magiciens, des gros nounours tout gentils, des majorettes, des pianistes (vu à noël!), des démonstrations en tout genre, et parfois même, en visiteur exceptionnel, Ronald McDonald en personne (même la TV était là, pour dire..) !

    Et quand bien même le magasin est calme et que les animations n'ont pas lieu, on peut trouver certains jouets en "libre-service", comme au rayon jouets du Magasin (les Galeries Lafayettes locales). Ainsi peut-on tirer à feu nourri sur son ami à l'aide d'une mitraillette Logitoys, pendant que celui-ci s'amuse à animer l'enclos des petits animaux à pile (voir vidéo). Plus risqué, on peut s'essayer à la trotinette entre les rayons, en faisant garde à ne pas percuter les rails du train en bois autour duquel les bambins s'agglutinent. Enfn, pour les plus téméraires, il existe toujours la possibilité d'aller au comptoir, afin d'aider les vendeurs à jouer... à la pâte à modeler !

    Bref, pour tous ceux qui -comme moi d'ailleurs- sont mécontents de la nouvelle version de BisouLand, venez au Danemark !

    Alors bon, évidemment, on pourrait élever le débat. On pourrait s'interroger sur la pertinence d'un concept d'éducation parental basé sur des sorties hebdomadaires dans les temples de notre société de consommation dite moderne. On pourrait provoquer le débat, s'insurger et s'étrangler de rage. Oui, on pourrait. Ce serait juste occulter que les étudiants restent, dans le fond, de grands enfants...



    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :