• Legoland

    S'il y a deux choses à ne pas louper au Danemark, c'est bien la visite de Copenhague et... le parc LEGOLAND ! Nous nous y sommes donc rendu hier.

    Le parc est en fait divisé en plusieurs parties. La première est une sorte de "France miniature" version danoise... mais en legos! D'un aéroport à la base de la NASA, en passant par le circuit des 24h du Mans, les villes typiques danoises, des ports, New-York, et même une statue de la liberté de cinq mètres de haut ! (voir photos) La seconde partie du parc est consacrée aux attractions. Peu de sensations fortes, car le parc est destiné à un jeune public familial, mais de quoi se faire plaisir quand même. Enfin, on peut dans la troisième partie assister à des attractions plus diverses, tels qu'un cinéma 3D ou un aquarium.

     

    Le "Falck Fire Brigade" est un jeu qui consiste, par équipe, à aller éteindre un incendie le plus vite possible. Au top départ, il faut courir dans le camion pompier, pomper pour arriver sur les lieux de l'incendie, descendre, pomper et diriger les lances pour éteindre le feu, puis remonter dans le camion et revenir le plus vite possible. Hier, les filles avaient decidé de relever le défi des gars: c'était donc notre équipe (Séb le français aux lunettes de soleil, Patrick l'italien aux cheveux longs, Michal le polonais déchaîné, et moi caméraman d'un jour) contre l'équipe composée uniquement de française (Lucie, Clémence, Cécile). La suite en images...

     
    Arrivée presque simultanée sur les lieux de l'incendie. C'est alors que l'une des deux équipes va craquer, laissant à l'autre la victoire...
     
     
     
     
    La journée s'est terminée - ou plutôt prolongée, voire éternisée - chez Sam pour l'anniversaire de sa colocataire allemande Judith. L'occasion de travailler l'allemand, de chanter les grands classiques français au son de l'accordéon de Sam, et de se taper une heure de marche dans la nuit danoise pour rentrer au bercail... Bien sympa quoi :)
     
    Après deux soirées de suite, bien arrosées - les danois ne connaissent que la bière, et une sortie à legoland, aujourd'hui était donc consacrée au repos du guerr... de l'étudiant. Pour le reste, on verra demain.
     
    Bye!
     
    Nico

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :