• votre commentaire
  • Aujourd'hui, à Århus, c'était la fête des voisins. Dans ma rue, c'était des petits drapeaux danois qui étaient plantés tous les vingt mètres dans l'herbe. Comme à chaque occasion festive, d'ailleurs: on voit des drapeaux danois partout. Dans le quartier "bourgeois" de Camille et Clémence, les voisins avaient même bloqué la rue et installé château gonflable pour les enfants et chapiteau pour le repas des adultes. C'est qu'au Danemark, on ne fait pas les choses à moitié.

    Pour les étudiants, c'était aussi "picnic and fun games". Nous n'étions qu'une cinquantaine (contre cent-vingt inscrits), population décimée par les "party" de la veille au soir sans doute... Pour le concept, "stupid games" aurait été plus approprié, mais on s'est bien éclaté! Et ce malgré l'humidité ambiante: en effet il avait plu dans la matinée! Pour la première fois depuis une semaine et deux jours. La journée s'est terminée dans le jardin de Camille, autour d'un sujet de discussion animé: les insultes et autres gros mots de son pays! En allemand, polonais, espagnol, portugais, italien, français, danois. Paraît-il qu'il fait maîtriser les insultes pour pouvoir apprendre correctement une langue, alors...

    La chute de ce billet revient ce soir à Giulia qui déclarait tout à l'heure (en français of course): « somnoler, c'est joli à dire, et c'est joli à faire ».

    :)

    Nico


    3 commentaires

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire